Information et inscription

AVIS COVID-19
La crise du coronavirus a créé des conditions qui, selon nous, ne nous permettront pas d’offrir en toute sécurité l’expérience de camp à laquelle les participants du Camp Marion/Garnier sont habitués. C’est pourquoi nous sommes au regret de vous annoncer l’annulation de nos camps sur les sites de Whitby (Garnier) et Pickering (Marion).
Cependant, notre équipe a travaillé dur ces dernières semaines pour planifier le développement de CAMPS VIRTUELS qui seront offerts en juillet et août. Nos animateurs sont impatients de retrouver vos enfants pour une saison remplie de rires, de surprises et d’aventures !
Voir les détails des camps virtuels ci-dessous.
(Prière de noter que dû aux circonstances exceptionnelles, certaines activités et informations sur notre site Internet ne s’appliqueront pas cet été.)

Camp d’été virtuel pour les jeunes de 6 à 12 ans!

Deux heures d’activités interactives le matin avec tes animateurs préférés, suivi d’une vidéo d’activité en après-midi que tu peux faire seul-e ou en famille !

Exemple d’une semaine de camp virtuel – Horaire « Au royaume des singes »

dscf6205

Les inscriptions à nos camp virtuels pour l’été 2020 sont ouvertes !

Cliquez ici pour accéder au système d’inscription en ligne !

Attention : Notre règle d’or étant Le français en tout temps, il est primordial que votre enfant puisse communiquer en français. Afin de participer au camp, votre enfant doit avoir complété au moins une année entière en immersion en français et doit pouvoir comprendre et s’exprimer en français. Voir notre FAQ afin d’obtenir des conseils supplémentaires.

Thèmes – été 2020

NomSortie ou invité-ePiscineStatut
Semaine 1 - Au royaume des singes
6 au 10 juillet
Deux animateurs le matin / Our counselors are on the air!De retour en 2021 / Will return in 2021Inscriptions fermées
Semaine 2 - Les services secrets
13 au 17 juillet
Les espions du camp / Sleuths at the camp!De retour en 2021 / Will return in 2021Inscriptions fermées
Semaine 3 - Symphonies du monde
20 au 24 juillet
On anime toujours en français ! / We are on a roll in French!De retour en 2021 / Will return in 2021Inscriptions fermées
Semaine 4 - À l'école des Jedi
27 au 31 juillet
Les animateurs Jedi ! / Jedi Counselors!De retour en 2021 / Will return in 2021Inscriptions fermées
Semaine 5 - Au pays des gâteaux
4 au 7 août
Il y a du glaçage dans l'air ! / The frosting is the best!De retour en 2021 / Will return in 2021Inscriptions fermées

Frais hebdomadaires

Par enfant : 75,00$
Veuillez consulter notre politique de remboursement.

Le fonctionnement de nos camps virtuels

Puisque votre enfant ne pourra venir au camp cet été, le camp Garnier/Marion viendra jusqu’à lui/elle !

Le format des camps

De petits groupes de campeurs seront formés, selon leur âge. Chaque groupe sera suivi par un ou deux animateurs durant toute la semaine de camps virtuels. Par ailleurs, des invités spéciaux viendront animer certaines activités/évènements.

Le déroulement des camps virtuels

Deux heures d’activités interactives le matin (10h00 à midi)

Chaque jour, votre enfant participera à une variété d’activités interactives (en direct) et divertissantes et pourra interagir avec les autres campeurs de son groupe. Les activités, animées en français par nos animateurs formés et dynamiques, varieront selon le thème de la semaine et le groupe d’âge.

Exemples d’activités :
• Jeux
• Bricolages
• Temps de discussion
• Blague du jour/devinette
• Sport et exercices physiques
• Expériences scientifiques
• Chansons
• Compétitions/défis
• Déguisements

La ‘capsule’ :
Une vidéo enregistrée sera envoyée à votre campeur chaque jour (du lundi au jeudi), en début d’après-midi. Cette capsule proposera des activités supplémentaires que votre campeur pourra réaliser seul-e ou en famille.

La plateforme

L’expérience de camp virtuelle se fera à travers l’application sécuritaire de Google Meet. Voici quelques conseils pratiques pour assurer le succès du camp en ligne :
• Votre enfant devra avoir accès à un ordinateur (PC ou portable), une tablette ou tout autre appareil mobile avec écran.
• Une bonne connexion Internet permettra une meilleure qualité des vidéo-conférences.

Afin de renforcer la sécurité des camps en ligne, nous vous ferons parvenir un mot de passe que votre campeur devra entrer pour se connecter.

Comment se préparer pour les camps virtuels ?

• S’installer devant l’écran quelques minutes avant le début du camp virtuel afin de pouvoir se connecter à l’heure.
• Réserver un endroit calme où votre campeur pourra participer pleinement aux activités sans bruit ambiant ni autres distractions.
• Lors des bricolages, l’utilisation d’objets de la maison seront privilégiés. Nous vous ferons parvenir à l’avance la liste des objets nécessaires à leur réalisation.
• Certaines activités telles que les exercices physiques nécessiteront un espace suffisamment large pour permettre à votre campeur de se mouvoir.
• Prévoir un chapeau, de la crème solaire et une bouteille d’eau dans le cas où votre campeur souhaiterait participer au camp virtuel depuis votre jardin/à l’extérieur.