Information et inscription

Camp d’été pour les jeunes de 6 à 12 ans!

Tu veux être aide-animateur/trice ou bénévole? Fais défiler la page jusqu’en bas pour t’inscrire!

Le COFD s’engage à assurer la santé et la sécurité des travailleurs et des campeurs en suivant les directives du ministère de la Santé de l’Ontario.

Les inscriptions pour l’été 2024 seront bientôt ouvertes.

Attention : Notre règle d’or étant Le français en tout temps, il est primordial que votre enfant puisse communiquer en français. Afin de participer au camp, votre enfant doit avoir complété au moins une année entière en immersion en français et doit pouvoir comprendre et s’exprimer en français. Voir notre FAQ afin d’obtenir des conseils supplémentaires.

Thèmes et sorties – été 2024 – À VENIR !*

*À noter que les sorties peuvent changer pour des raisons hors de notre contrôle.

Renseignements importants

Au Camp Garnier et au Camp Marion, il y a une panoplie d’activités reliées au thème de la semaine.  (Voici une semaine typique au camp.)

Tous les mardis, une sortie ou un invité est à l’horaire.  Le jeudi, nous nous rendons à la piscine extérieure, telle que Cedar Park à Bowmanville.

Les heures de camp sont de 9h à 16h30. Cela signifie que les frais de garde seront payables si l’enfant arrive avant 8h55 en matinée et/ou s’il quitte après 16h30 en après-midi.

Tous les enfants inscrits pour une semaine reçoivent un T-shirt le mardi matin. Veuillez noter que le port du T-shirt est obligatoire lors des sorties. Des T-shirts additionnels sont disponibles au coût de 10,00$ chacun.

Nous suggérons que votre enfant porte des pantalons courts ou pantalons capri plutôt que des jeans.  De plus, les cheveux longs devraient être attachés et les bijoux sont interdits au gymnase et lors de sorties athlétiques. Veuillez consulter la page Quoi apporter au camp pour de plus amples renseignements.

Veuillez noter que le Camp Garnier et le Camp Marion ne sont pas spécialisés pour des enfants nécessitant de l’attention individuelle.

Frais hebdomadaires

Veuillez consulter notre politique de remboursement.

Les frais comprennent les sorties et T-shirts de camp et sont exemptés de taxes. 
Profitez de nos tarifs réduits jusqu’au 30 avril !

Semaines 2, 3, 4, 5 et 7

Par enfant : 370,00 $
Enfant additionnel : 360,00$

Semaines 1 et 6 (4 jours)

Un enfant : 300,00$
Enfant additionnel : 290,00$

Politiques d’inscription

Faites vite ! Inscrivez votre enfant tôt afin de lui assurer une place au camp !

Jusqu’au 30 avril, un remboursement de 50 pour cent vous sera remis advenant l’annulation d’une inscription. À partir du 1er mai, aucun remboursement ne sera versé. Par contre, le COFD permettra une modification à la semaine d’inscription si les ressources sont disponibles pour combler les besoins.

Des frais supplémentaires de 50,00$ seront ajoutés à la facture pour les chèques sans provisions.

Service de garde

Avant l’ouverture du camp (de 7h30 à 9h00) : 45,00$ par semaine de 5 jours, 40,00$ par semaine de 4 jours
Après la fermeture du camp (de 16h30 à 17h30) : 35,00$ par semaine de 5 jours, 30,00$ par semaine de 4 jours
Les frais pour le service de garde sont payables lors de l’inscription.

N.B.: Après 17h30, vous devrez payer la somme d’un dollar par minute de retard.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour de plus amples renseignements sur les invités et sorties :

Cedar Park

Programme d’aide-animateur

Le Camp Garnier et le Camp Marion offrent un programme d’aide-animateur/trice qui permet aux jeunes de 13 à 15 ans de participer aux activités et aux sorties tout en obtenant de la formation et des heures de bénévolat. Les aides-aninateurs/trices peuvent être inscrits/tes pour une semaine ou plus. Ils-elles doivent avoir terminé leur 7e année d’école et avoir 13 ans au plus tard le 31 décembre.

Le coût du programme est de 200$ par semaine (160,00$ pour les semaines 1 et 6) et 100,00$ pour la session de formation en classe obligatoire au préalable. La formation aura lieu mardi le 2 juillet au Camp Garnier de 10h00 à 15h00.  Le lunch sera fourni mais les jeunes doivent apporter leurs collations et bouteille d’eau.

L’aide-animateur/trice doit s’inscrire ici au plus tard le 15 mai afin de participer au programme. Le camp ouvre à 7h30 et ferme à 17h30 si vous avez besoin de laisser et ramasser votre enfant plus tôt et plus tard.

L’aide-animateur recevra l’équivalent d’une demi-semaine d’heures de bénévolat (16 heures pour les semaines 1 et 6, et 20 heures pour les autres semaines).  Ces heures de bénévolat sont généralement acceptées par les écoles, mais il vaut mieux vérifier avec l’école de votre enfant car les critères des conseils scolaires varient parfois.

Programme de bénévoles pour les 16 ans et plus

Que tu sois bénévole ou inscrit-e à un programme d’éducation co-opérative, notre équipe a besoin de tes talents et de ton dynamisme! Tu recevras un certificat pour tes heures de bénévolat. Inscris-toi ici pour te joindre à notre belle équipe !